Comme pour chaque début de mois, Net Applications a fait le point sur les parts de marché attribuées au navigateurs Web ( de bureau ).

Net Applications avait déjà constaté une forme de stabilisation d'Internet Explorer sur le mois février. Cette tendance est mieux que confirmée pour le navigateur de Microsoft qui a regagné des points en mars.

Quasiment un point de gagner pour IE qui est passé d'une part de marché de 52,84 % à 53,83 %. Parmi les principaux navigateurs, Internet Explorer s'offre même le luxe devenu rare d'être le seul à progresser.

Net-Applications-navigateurs-mars-2012 Pour les quatre concurrents d'Internet Explorer : Firefox est passé de 20,92 à 20,55 %, Google Chrome de 18,9 à 18,57 %, Safari de 5,24 à 5,07 %, et Opera de 1,71 à 1,62 %.

Des chiffres qui réjouissent Microsoft, soulignant qu'aux États-Unis près de 50 % des utilisateurs Windows 7 ont recours à Internet Explorer 9. Un taux qui descend à 35 % dans le monde.

La version 9 d'IE est beaucoup plus appréciée par les développeurs que ses prédécesseurs. La firme de Redmond a même pris du recul en jouant l'auto-dérision dans le cadre d'une campagne où Internet explorer apparaît comme le navigateur que vous aimiez détester.