Annoncé le 1er septembre 2008, livré dans une première mouture bêta dans la foulée et proposé dans une toute première version finale le 11 décembre de la même année, Chrome, le navigateur Web de Google, n’est arrivé sur les appareils mobiles iOS, autrement dit sur iPod Touch, iPhone et iPad, qu’à la fin du mois de juin dernier.

Quelques semaines après cette disponibilité, la société Chitika, qui analyse le trafic Web à des fins publicitaires, publie justement quelques chiffres concernant les navigateurs Web utilisés sous environnement iOS de l’autre côté de l’Atlantique. L’occasion de découvrir comment se positionne celui-ci de Google.

Trois semaines après, il s’avère ainsi que Chrome était déjà présent sur 1,5 % des appareils sous iOS au Canada et aux États-Unis. Safari, le navigateur Web d’Apple, qui est bien évidemment fourni par défaut, domine avec 85,6 %. Le reste, 13 %, revient à d’autres navigateurs Internet.

Une étude qui montre que Chrome et d’autres navigateurs Internet alternatifs à Safari Mobile peuvent tout à fait trouver leur public auprès des utilisateurs iOS.

Chrome iOS  
Chrome sous iOS ( DR ; cliquer pour agrandir )

Navigateurs Web iOS  
Le marché des navigateurs Web sous iOS outre-Atlantique ( crédit Chitika ; cliquer pour agrandir )

Source : LesMobiles