NBA 2K22 rate complètement sa sortie sur Xbox One et Xbox Series : le titre de 2KGames pourtant commercialisé depuis le 10 septembre continue de faire planter les consoles de Microsoft.

NBA 2K22 1

La simulation de basket faisait déjà beaucoup parler avant sa sortie pour les choix réalisés au niveau de la diffusion de spots publicitaires... Mais le titre est aujourd'hui pointé du doigt pour se montrer quasiment injouable sur Xbox.

On constate ainsi deux phénomènes : le jeu plante dès le lancement et le joueur se retrouve alors sur le menu d'accueil de la console ou dans le pire des cas, la console bascule en mode veille ou s'éteint lors du lancement d'une partie.

Alertée par la situation, Microsoft encourageait les joueurs à partager leurs expériences le 14 septembre dernier. Aujourd'hui il semble néanmoins que rien n'a évolué puisque depuis le 24 septembre, Microsoft indique travailler à résoudre le problème, sans qu'aucun patch ne soit déployé.

Difficile donc de savoir quand le problème sera résolu, en attendant, certains joueurs ont déjà demandé à se faire rembourser le titre.