NEC s'apprête à commercialiser une gamme de PC de bureau à refroidissement liquide.

La firme japonaise Nippon Electric Company (NEC) est sur le point de commercialiser un nouvelle gamme de PC de bureau, dont l'une des caractéristiques principales réside dans le mode de refroidissement retenu. En effet, contrairement à ses concurrents, qui emploient un, voire plusieurs ventilateurs électrique, NEC intègre dans ces nouveaux PC un circuit de refroidissement proche de celui d'une automobile. Le petit nouveau porte le nom évocateur de Valuestar G Type C.

Grâce à une recirculation du liquide, les calories dégagées par les éléments du PC sont dissipées sans avoir recours à un ventilateur tournant à grande vitesse. NEC revendique pour son dernier-né un niveau de bruit de seulement 30 décibels, soit l'équivalent d'un chuchotement humain.

Nec valuestar pc


Au rang des caractéristiques techniques, on note la présence d'un processeur Intel Celeron D 341 sur chipset Intel 945G Express, d'un disque dur de 80Go, de 256Mo de mémoire vive installée, et d'un système d'exploitation Windows XP Edition Familiale signé Microsoft, assorti du Service Pack 2. Ceux qui trouvent la configuration de base trop timide peuvent, moyennant finance, commander leur Valuestar G Type C avec une carte graphique Nvidia GeForce 6200 munie du TurboCache.

Cette nouveauté n'est pour l'heure disponible qu'en ligne, sur le site (japonais!) du constructeur. A noter que les 200 premiers acheteurs peuvent, en échange du remplissage d'un simple formulaire, recevoir en cadeau une pendule à affichage DEL signé NEC.

Pour l'instant, aucune information n'est disponible quant à une date de commercialisation en Europe, ni quant au prix de ce nouveau PC, qui revendique son appartenance à la gamme propriétaire de NEC, et non à celles des modèles assemblés pour Packard-Bell.

Source : CNET News