D’un classicisme éprouvé
Au premier abord, l’Elyos semble se situer dans la « bonne moyenne » des baladeurs multimédia du même acabit : un écran de 2,2 pouces (5,58 cm) de 262 000 couleurs. Le tout est intégré dans un boîtier aux dimensions assez compactes de 75 x 46 x 12 mm pour un poids de 75 grammes. Avec ces caractéristiques, l’Elyos boxe dans la même catégorie que le Sansa e200 de Sandisk ou le Zen V Plus de Creative. Pour l’instant, aucune information n’a filtré à propos de la résolution de l’écran 2,2".


Baladeur neo elyos small


Léger côté stockage
Caractéristique intéressante de l’Elyos, le baladeur peut lire des vidéos DivX jusqu’en 720 x 400 à 24 images/seconde et ce, sans recompression préalable. On admet quelques réserves quant à l’affichage en 720 x 400 sur un si petit écran. Côté capacité de stockage, l’Elyos, selon le modèle sélectionné, dispose de 2 ou 4 Go pour stocker à l’avenant, des fichiers MP3, WMA ou DivX. Un emplacement pour carte mémoire aurait cependant été le bienvenu.


L’Elyos possède aussi une fonction dictaphone et un toujours pratique tuner FM. L’autonomie annoncée par Neo est de 12h environ en lecture audio et de 4h en vidéo. La recharge de la batterie Lithium-Polymère s’effectue par un port USB. Quant au prix annoncé, il faudra débourser 119€ pour la version 2 Go et 149€ pour la 4 Go.