Les lecteurs multimédias disponibles depuis quelques années maintenant souffrent toujours de quelques lacunes. Ecrans pas assez grands, formats de fichiers non supportés, capacité insuffisante ou prix décidément trop élevés.

Mais Neonumeric vient peut être de mettre fin à ce curieux dilemme où il faut choisir une fonction au détriment d'une autre. Son nouveau lecteur multimédia NM5 dispose en effet d'une relative bonne capacité pour un prix que l'on pourrait qualifier d'abordable.


Une carte miniSD pour ajuster sa capacité
Nm5 nm5 Décrivons tout de suite les mensurations de ce NM5 et ses spécifications techniques. 45 grammes pour 11 millimètres d'épaisseur dans le creux de la main. Un écran de 2,4 pouces (6,1 centimètres) d'une résolution de 320 x 240 pixels et 262 000 couleurs pour lire photos et vidéos. Les formats reconnus sont là bien diversifiés : MP3, WMA, WAV, AVI, JPG et TXT. Il y a possibilité d'encoder l'audio en WAV. Complet aussi ce NM5 puisqu'il dispose d'un tuner FM et on pourra enregistrer le programme radio de son choix sur la mémoire flash d'une capacité de 1 à 4 Go. Cette capacité pourra d'ailleurs être décuplée avec l'ajout d'une carte miniSD (jusqu'à 4 Go en plus). En bonus et pèle-mèle, nous disposons d'une double sortie casque et d'un dictaphone. Son autonomie est annoncée pour durer 8 heures.

Reste à dévoiler le prix qui est un autre point fort de ce lecteur. Les tarifs s'échelonnent de 89 euros pour 1 Go à 129 euros pour 4 Go ce qui situe le NM5 dans une bonne position par rapport à la concurence.

Il semble donc que Néonuméric ait ici tenté de faire un beau compromis entre des possibilités techniques du lecteur relativement complètes et des tarifs à même de séduire les petites bourses. 

Le NM5 de Neonumeric en détails.