Netbook Android pas cher Les netbooks ont rencontré un certain engouement à leurs débuts, avec des fabricants et des commerciaux qui nous les vendaient comme des équivalents de nos ordinateurs portables, mais en plus petits et donc adaptés à un usage d'appoint ou une utilisation mobile. Et cela, pour un prix attractif de surcroît.

Reste que bon nombre d’acquéreurs en sont vite revenus, avec des machines aux performances s'avérant finalement assez limitées, à la conception pas toujours très ergonomique et aux prix pas si éloignés de ceux des vrais ordinateurs portables pour couronner le tout.

Fujitsu tablette Windows seven Et puis il y a eu les tablettes tactiles, plus chères à l’achat certes, mais répondant réellement aux attentes en matière de machines d'appoint ou d'accès Internet mobile. Le déclic a été tel chez les consommateurs que celles-ci dament aujourd’hui le pion aux netbooks.

Selon le cabinet ABI Research, il s’est en effet vendu 13,6 millions de tablettes tactiles au cours du deuxième trimestre 2011, soit le double par rapport au trimestre précédent, pendant qu’il s’est écoulé 7,2 millions de netbooks, soit 1,1 million de moins.

Quant au leader du marché à ce moment-là, inutile de préciser qu’il s’agissait d’Apple avec ses modèles iPad et iPad 2. Il s'est d'ailleurs vendu plus de tablettes Apple que de netbooks, à savoir 10 millions.

Source : Engadget