Alors que la plateforme est installée sur la majorité du globe désormais, la stratégie du groupe change et les prix augmentent un peu partout. Récemment, c'est en France que la hausse tarifaire a été annoncée, et si beaucoup d'utilisateurs grincent des dents, globalement cela ne change pas grand-chose pour le groupe en termes de recrutement.

Netflix-logo

Fin 2018, Netflix revendiquait ainsi 139 millions d'abonnés avec 15,79 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dont 7,6 milliards pour les USA qui concentrent 58 millions d'abonnés.

Comparitech est allé plus loin et nous dresse un bilan plus détaillé des chiffres de Netflix en répertoriant ces données pour 50 pays. Rappelons que Netflix ne donne aucun chiffre exact hors USA et que cela reste une estimation.

Netflix

Le premier chiffre particulièrement intéressant est de 9,43 dollars, soit le revenu moyen par utilisateur hors USA. Aux USA, ce revenu moyen est de 11,40$.

Si le marché US représente la plus grosse part des revenus de Netflix, c'est l'Australie qui se situe juste derrière avec 1,27 milliard de dollars de revenus annuels, suivi par le Royaume-Uni avec 1,1 milliard puis le Brésil avec 961 millions de dollars. La France est assez bien placée dans le classement et se situe à la 7e position avec environ 5 millions d'abonnés et 566 millions de dollars de revenus.

Les bases de Netflix sont donc particulièrement solides et il va être difficile pour une autre plateforme de venir concurrencer ce mastodonte désormais.