Si votre compte Netflix est inactif depuis un an, il est éligible à… un désabonnement. " Nous demandons à tous ceux qui n'ont rien regardé sur Netflix depuis un an de confirmer s'ils souhaitent conserver leur abonnement ", a indiqué le service américain de SVOD.

Une même mesure s'applique pour tous les utilisateurs ayant arrêté de regarder des programmes sur Netflix depuis plus de deux ans. Des abonnés concernés ont récemment commencé à recevoir des emails ou notifications en ce sens.

À défaut de confirmation du souhait de conserver un abonnement, c'est une annulation automatique. D'après Netflix, les comptes inactifs représentent moins de 0,5 % de l'ensemble de ses abonnés. Netflix revendique 183 millions d'abonnés dans le monde au 31 mars.

Netflix

Le cas échéant, des comptes pourront être réactivés dans les dix mois avec la possibilité de retrouver les favoris, profils, préférences de lecture et détails préalables.

L'initiative de Netflix est à souligner. Elle est au bénéfice du consommateur. Le groupe assure avoir pris en compte l'impact dans ses prévisions financières.