Tous les mois, Netflix publie un indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Ce baromètre informe sur les FAI offrant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute.

Il s'agit de débits moyens qui ne prennent pas en compte les réseaux cellulaires. En outre, l'évaluation est celle de Netflix - sur ses serveurs - et pour le seul service de vidéo à la demande par abonnement. L'indice ne reflète ainsi pas la performance générale du réseau d'un FAI, d'autant que des accords de peering peuvent exister, et avec la présence du Netflix directement sur le réseau de la box d'un opérateur.

En France, et pour le mois de mars, tous les opérateurs sont concernés par une baisse des débits moyens constatés. Le classement ne varie pas avec SFR THD (fibre et câble) devant Bouygues Telecom puis Orange.

Netflix-debits-moyens-mars-2017
La baisse la plus importante est enregistrée par SFR qui reste cependant devant Free. Pour Free, la progression observée en février - la première depuis l'été 2016 - est déjà oubliée. Selon Netflix, Free est également le dernier FAI parmi ceux classés en Europe.

Netflix-debits-moyens-evolution
Pour du streaming en qualité SD, Netflix recommande un débit de 3 Mbps. Les débits constatés de SFR et Free sont en dessous. Tous les débits sont en outre sous la barre des 5 Mbps qui est une recommandation pour la qualité HD. À ceci près que ce sont des débits moyens constatés. La situation de chaque abonné est donc différente, et ce quel que soit le FAI.

Sur PC, le mode hors ligne de Netflix est disponible depuis peu.