Netflix lance enfin les Smart Downloads sur iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
Netflix

Netflix vient d'annoncer l'arrivée sur les appareils iOS de la fonctionnalité Smart Downloads, soit le téléchargement automatique des contenus pour la consultation hors ligne.

La plateforme Netflix propose depuis 2016 l'accès à ses contenus en mode hors ligne (sous conditions). Et depuis l'été dernier, l'application mobile sous Android de Netflix proposait la fonction Smart Downaloads qui propose de gérer automatiquement le téléchargement et l'effacement des contenus les plus prisés par l'utilisateur avec l'objectif de lui permettre de consulter ses séries y compris lorsqu'il ne dispose pas du réseau nécessaire.

Netflix mobile

Aujourd'hui Netflix annonce l'arrivée de cette fonctionnalité sous iOS et donc sur iPhone et iPad. Le fonctionnement est identique : lorsque l'utilisateur regarde une série hors ligne, l'option détecte le contenu consulté et se charge de télécharger les épisodes suivants tout en effaçant ceux qui ont déjà été consultés. Cela permet de ne pas encombrer inutilement la mémoire du terminal et d'anticiper les actions de l'utilisateur qui n'a plus à se soucier de gérer ainsi les contenus récupérés sur son appareil.

Le téléchargement des contenus se lance automatiquement dès que le terminal accroche un signal WiFi. L'option peut naturellement être désactivée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme