Netflix pourrait ainsi proposer un mode de consultation des contenus hors-ligne avant la fin de cette année. Le mode fait l'état de rumeurs depuis plusieurs mois et dans un premier temps, Netflix avait indiqué qu'il n'en serait pas question avant de se raviser.

Il sera donc prochainement possible de consulter les contenus proposés par la plateforme même lorsque l'on ne dispose pas d'accès à Internet (à condition de les avoir téléchargés au préalable). Ce choix s'explique notamment par les difficultés rencontrées par les utilisateurs de Netflix dans certains pays, incapables de profiter d'une connexion à Internet suffisante pour coller avec les besoins de bande passante imposée par le streaming.

Netflix

Pour Netflix, il serait également question de proposer une option qui s'installe de plus en plus chez la concurrence, et notamment les services associés à des chaines cryptées comme CANALPLAY qui propose un mode hors connexion de longue date.

Malgré tout, afin de ne pas échauder les ayants droit, Netflix pourrait opérer quelques bridages sur ce mode hors ligne. Les contenus téléchargés pourraient n'être consultables que pendant 30 jours, avec une limite de 10 contenus stockés en local au maximum. L'objectif sera de répondre à un besoin des utilisateurs sans pour autant favoriser les fuites et le partage ainsi que le piratage massif du catalogue de Netflix, même si avouons le, les pirates n'auront pas attendu le mode hors connexion pour pirater massivement le catalogue de la plateforme.