L' opérateur AOL l' avait déjà annoncé, il travaille sur son propre navigateur ( Netscape ) pour se désolidariser d' Internet Explorer.

C'est le modèle Firefox qui inspire donc le géant du portail.

Dernièrement, au mois d' octobre, AOL avait mis à disposition des bêta-testeurs une version de son navigateur et vient de faire une mise à jour mineure disponible pour ces derniers.

Pas de changements radicaux ou transcendantaux mais juste une optimisation tant par la taille que par les performances qui s' appuie sur Firefox 1.0 qui on le sait monte en flèche avec ses presque 20 millions de téléchargements.

Mercurial Communication s'est allié à AOL pour peaufiner le projet surtout au niveau de l' interface tout en favorisant la rapidité d' exécution.

Chose étonnante, le nouveau Netscape intégrera une fonction de rebasculement vers le moteur d' Internet Explorer.

Pour l' instant seuls les bêta-testeurs ont accès à ce navigateur et peu d' informations filtrent pour connaître une date de test au grand public.

Ce nouveau navigateur portera le nom de Netscape 8.

On le voit bien, la bataille des navigateurs ne va pas s' estomper prochainement.

En tout cas, les navigateurs tiers qui défrayent la chronique du moment ne devraient pas laisser Microsoft indifférent qui pour l' instant semble être entré dans une phase de léthargie comateuse.