Mozilla n'oublie pas qu'il doit assurer la "maintenance" de Netscape.

Le navigateur Internet Netscape 8, aux origines bigarrées (issu d'un code-source Mozilla, mais voulu et financé par AOL), évolue à son rythme, mais rattrape tout de même son cousin Firefox, dont il reprend désormais l'ensemble des mises à jour de sécurité, en s'alignant sur la version 1.0.7 du petit prodige de Mozilla.

Après des débuts laborieux, notamment entâchés par des accusations de la part de Microsoft, selon lequel Netscape pouvait nuire au bon fonctionnement d'Internet Explorer, le navigateur, dans sa nouvelle version 8.04, corrige donc toutes les failles de sécurité identifiées à ce jour dans la famille Gecko (du nom de son moteur de rendu graphique, même si Netscape présente la particularité d'utiliser ponctuellement celui d'Internet Explorer), dont celle concernant les International Domain Names, et les adresses Internet qui emploient des caractères accentués.

Depuis son lancement en mai dernier, Netscape en est déjà à sa cinquième mise à jour, mais au moins le produit évolue-t-il en permanence, ce qui témoigne du sérieux et de l'abnégation de ses développeurs.

Le mois dernier, Hewlett-Packard, second fabricant mondial de PC, a annoncé son intention d'équiper à partir de 2006 tous ses produits sous Windows de Netscape, en plus d'Internet Explorer.

A noter également que depuis quelques semaines, une version francophone, développée initialement pour nos cousins de la Belle Province, permet à celles et ceux qui refusent de surfer en anglais de se réconcilier avec Netscape.


Source : CNET News