Logo neuf cegetel Il y a du mouvement du côté du groupe Neuf Cegetel. Après sa très récente entrée sur le marché boursier, qui fut un succès, ce dernier annonce l'acquisition officielle des activités Internet de la filiale française d'AOL et une nouvelle offre de téléphonie mobile gratuite.


2 millions d'abonnés
Aol Suite au feu vert de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ), Neuf Cegetel a annoncé l'absorption officielle des activités Internet d'AOL France. Greffant les 505.000 abonnés de ce dernier aux siens, le FAI comptabilise à présent 2.002.000 clients ADSL et s'octroît désormais 18% du secteur, loin derrière Orange toutefois, qui reste le premier acteur sur le marché français avec 5,5 millions d'abonnés.


Une nouvelle offre mobile gratuite chez Neuf Cegetel

Carte sim neuf mobile liberte Dans la foulée, le groupe a aussi dévoilé le premier forfait mobile gratuit sans engagement, Neuf Mobile Liberté. Le forfait donne droit à 10 minutes de communication voix par mois, à utiliser vers les numéros fixes et mobiles en France métropolitaine. Au-delà du crédit accordé, la minute est facturée 0,50 euro. Le SMS, pour sa part, coûte 0,15 euro.

Ce nouveau forfait inclut les options suivantes : la facturation à la seconde dès la première seconde, la présentation du numéro, la messagerie vocale, le suivi consommation gratuit au 9292, la facture électronique, les appels internationaux et les accès à l'Internet mobile WAP / GPRS.

Aucun engagement, frais de résiliation ou frais d'accès ne sont à payer. En revanche, si cela semblait à priori évident, cette offre est malheureusement réservée aux seuls clients Neuf Cegetel. Pour en bénéficer, ceux-ci devront s'inscrire via le portail dédié. Ils recevront ensuite la carte SIM prête à activer.