Suite à la confirmation de la mise en vente de Club Internet par Deutsche Telekom, les langues commencent à se délier et sous l'euphorie de résultats financiers pour l'année 2006 supérieurs à ses objectifs, le PDG de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat a déclaré : " Club Internet nous intéresse mais nous ne sommes pas les seuls " (propos recueillis par Reuters).


Club Internet en passe d'être rapidement racheté
Une demi-surprise pour le groupe de télécommunications qui a récemment fait tombé dans son giron AOL France s'octroyant au passage quelque 500 000 clients venant grossir le pool d'abonnés de son activité de FAI et le positionnant ainsi à quelques encablures de son principal concurrent dit alternatif, Free qui revendique 2,27 millions d'abonnés contre 2,17 millions pour Neuf Cegetel mais les 600 000 clients ADSL actuellement chez Club Internet suffiraient à damer le pion à la filiale d' Iliad.

Tout ceci n'est néanmoins que pure spéculation car comme l'a bien précisé Veyrat, d'autres groupes sont également intéressés et notamment Noos Numericable, de manière officielle alors que les analystes prêtent des intentions similaires à Free voire Alice. Seul FAI à rester stoïque, Orange mais avec 5,9 millions d'abonnés, la filiale de France Télécom n'a pas de quoi être perturbée outre mesure par l'excitation ambiante.

Reste à savoir qui sera en mesure de mettre la somme demandée sur la table dans une période déjà propice aux investissements.