Alors que le FAI Alice vient tout juste de lancer son offre d' ADSL nu déjà proposée par Club Internet, Free, Orange ou encore Neuf Cegetel, ce dernier joue à fond son rôle d'opérateur de télécommunications avec le lancement d'une offre baptisée Neuf Intégrale ne s'adressant pas cette fois-ci, uniquement aux abonnés ADSL.


L'opérateur historique bâillonné
Dans un communiqué de presse, Neuf Cegetel dont les principaux actionnaires sont pour rappel, le groupe Louis Dreyfus et SFR, proclame ainsi la fin de l'abonnement traditionnel pour toutes les lignes téléphoniques en France, autrement dit, la possibilité pour n'importe quel titulaire d'une ligne téléphonique fixe de s'affranchir de l'abonnement auprès de l'opérateur historique et réunir sur une seule facture, l'ensemble de ses services et communications de téléphonie fixe.

Face aux 15 euros mensuels de France Télécom, Neuf Cegetel propose son offre Neuf Intégrale au prix de 11,90 euros par mois et ce sans changement de numéro. Attention toutefois, ce tarif ne sera valable qu'un an, délai au-delà duquel il passera à 13,90 euros.


Une santé ADSL au beau fixe
A noter en outre, que Neuf Cegetel a annoncé un chiffre d'affaires 2006 (2,897 milliards d'euros) en hausse de 5,3% par rapport à 2005 avec notamment une activité haut débit en grande forme grâce à un nombre de clients ADSL s'élevant fin décembre 2006 à 2,172 millions (le rachat d' AOL France y est pour quelque chose), ce qui sera néanmoins vraisemblablement légèrement inférieur au nombre que devrait annoncer dans les prochaines heures son principal concurrent alternatif dans le secteur des FAI, Free.