Logo neuf cegetel Nos confrères d'Ariase rapportent que le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel pioche en ce moment dans les clients de ses concurrents d'une façon plutôt inattendue.


La résiliation de votre abonnement à 0 euro

Quatre choses peuvent retenir un client chez un fournisseur d'accès à Internet. Il peut soit, en être tout simplement satisfait, ne pas avoir le choix du fait de sa non éligibilité chez d'autres fournisseurs d'accès, être engagé pour une certaine période ( douze mois en règle générale ) ou bien avoir à payer des frais de résiliation exorbitants s'il décidait de partir.

Dans ce dernier cas, Neuf Cegetel a trouvé une excellente parade. Il se propose tout simplement de rembourser les frais de résiliation imposés par le fournisseur concurrent. Le remboursement peut aller jusqu'à 100 euros sur simple présentation de la dernière facture. Une fois l'abonnement effectif, la somme sera tout simplement déduite sur les prochaines factures du nouveau client.

Il est bien évident que l'idée risque d'être assez rapidement reprise par les autres fournisseurs d'accès à Internet. Les consommateurs pourront enfin changer sans avoir à faire face à des coûts de résiliation parfois exagérés.