Tirant partie des capacités tactiles de la DS, NEVES tentera de mettre à profit nos capacités intellectuelles et visuelles dans le simple et unique but d’entretenir notre coordination optico-motrice par le biais de minis puzzles.

Il s’agira dans le fond comme dans la forme de faire correspondre des formes géométriques représentant des objets de tous les jours à l’aide de pièces triangulaires qu’il faudra positionner à la bonne hauteur, la bonne inclinaison et pour finir la bonne orientation générale.


Le puzzle sous un nouveau jour
Comme on peut le constater, le jeu n’a pas pour objectif de faire des étincelles et se place avant tout comme un concept accessible et relativement instructif dans un sens purement logique. Adressé à tous et toutes, cet ensemble vidéoludique affiche au compteur pas moins de cinq cent puzzles différents dont la difficulté augmente progressivement.

Du temps imparti aux algorithmes de mélanges, tous ces mécanismes sont bons pour porter à confusion le joueur pour le peu qu’il soit peu entraîné. A l’instar du Programme d'Entrainement Cérébral Avancé Dr Kawashima (consultez notre test), NEVES veut entretenir notre forme au travers d’un travail quotidien et pas forcément intensif, les adeptes de casses têtes seront comblés.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur DS.