Très certainement l'un des jeux les plus attendus pour le lancement de la Wii U le 30 novembre prochain en France, New Super Mario Bros U proposera à nouveau de s'éclater jusqu'à cinq en coopération dans des niveaux parfois ardus.

Cette suite réserve quelques surprises supplémentaire en comparaison avec son prédécesseur sorti sur Wii. Nintendo vient en effet d'annoncer quelques caractéristiques jusqu'alors gardées secrètes.

En premier lieu, le mode Challenge a été indiqué et permettra aux plus habiles d'entre nous à effectuer une série de défis à base de conditions spéciales pour remplir un niveau. Par exemple, il sera question d'arriver au bout d'une zone sans récolter une seule pièce ou, plus difficile, sans toucher le sol. Quatre types de défis sont indiqués : Contre la montre, Collecte de pièces, Rally 1-Up et Divers. Il faudra également compter sur du multijoueur dans ce mode, avec un joueur tenant le GamePad pour aider ses compagnons.

En second lieu, la Bataille de Pièces est un mode qui peut être joué jusqu'à cinq : l'un s'équipera du GamePad, tandis que les autres utiliseront des Wiimotes. Il faudra donc être rapide et efficace pour récolter plus de pièces que les autres joueurs.

Enfin, il est indiqué que New Super Mario Bros U sera le premier jeu de la série depuis Super Mario World à disposer d'une carte du monde pour passer d'un niveau à l'autre. A l'instar de l'opus sorti en 1991 sur Super NES, il sera question de trouver des secrets et passages alternatifs. C'est par ce biais d'une créature appelée Nabbit apparaîtra et dérobera des objets à Toad. Il faudra alors le poursuivre et le capturer pour récupérer ses affaires, ainsi qu'un champi-gland qui vous permettra de volet tout au long du niveau suivant.

New Super Mario Bros U - artwork