Après s'être notamment attaqué au démontage de l'iPhone 5s et iPhone 5c, le site iFixit s'est occupé du cas du Nexus 5 fabriqué par LG pour Google. Un démontage dans les règles de l'art qui s'est bien passé.

Pas de colle mais des clips en plastique qui permettent de maintenir les panneaux. Un petit peu de colle à la base vient néanmoins compliquer un tantinet l'opération de démontage. La bonne surprise vient de la batterie annoncée non amovible mais qui peut être délogée sans grande difficulté.

Les différents éléments du Nexus 5 sont suffisamment bien identifiés pour éviter toute confusion et la carte mère n'offre pas de résistance particulière pour son prélèvement. Comme souvent, le principal souci est au niveau de l'écran LCD fusionné avec le verre et le cadre. Problématique en cas d'écran brisé.

Au final, iFixit retient un smartphone modulaire comme au niveau de la prise casque et des haut-parleurs, juste ce qu'il faut de colle et des vis standards. De quoi obtenir une note de 8/10 pour son potentiel de réparation.

L'iPhone 5c et 5s avaient obtenu une note de 6/10.

 

Source : iFixit