Le smartphone Nexus 5X se présente comme un smartphone aux caractéristiques intéressantes, notamment pour son capteur photo arrière de bonne facture et son processeur SnapDragon 808 embarqué. Il propose également un port USB Type-C réversible, connectique qui commence tout juste à se déployer dans les smartphones et tablettes.

Pratique par le fait qu'elle n'impose plus un sens de branchement du connecteur, elle est encore assez peu répandue dans les appareils électroniques, qu'il s'agisse de produits mobiles ou d'ordinateurs. Et justement, le déballage du Nexus 5X confirme qu'il n'y a pas d'adaptateur USB-C / USB-A qui permettrait d'utiliser un port USB standard.

  

Impossible donc de passer par autre chose que le chargeur USB Type-C fourni et de recharger le smartphone sur le port USB 2.0 d'un ordinateur (à moins de disposer d'une machine très récente dotée d'un port USB Type-C) ou d'un quelconque chargeur USB vendu dans le commerce pour quelques euros.

Les angoissés de la recharge qui ne veulent pas se promener avec le chargeur USB-C fourni toute la journée devront donc sans doute investir dans un câble USB-C / USB-A ou dans un adaptateur pour quelques euros de plus.

Source : Phandroid