On ne devrait pas voir les premiers modèles livrés en France avant quelques jours, et finalement très peu d'utilisateurs seront en mesure de vérifier la présence de cette option, pourtant cachée sur la façade du terminal.

Nexus 6 led façade  Un membre du forum XDA révèle ainsi sa découverte : une LED de notification est installée sur la façade du Nexus 6, juste sous la grille du haut-parleur du dessus de l'écran.

Normal direz-vous ? Pas du tout, puisque la LED en question n'est pas activable sur le smartphone et qu'elle n'est utilisée pour aucune fonctionnalité proposée à ce jour ni par Android ni au titre d'une quelconque exclusivité logicielle.

Pour l'utiliser, il faudra rooter son dispositif, et là encore, les choses ne sont pas si simples. En effet il n'est alors possible que de l'allumer et d'en choisir la couleur, sans qu'il ne soit possible de lui attribuer quelconque fonction. Impossible de l'allouer aux notifications de mail, SMS ou notification de réseaux sociaux...

Mais à quoi peut-elle bien servir dans ce cas ? Les hypothèses les plus probables vont dans le sens d'une LED destinée aux techniciens qui viendraient à souhaiter vérifier le fonctionnement de certains modules. La LED pourrait ainsi jouer sur un jeu de couleur pour identifier certaines pannes, et permettre au technicien de repérer plus rapidement un problème, surtout lorsque l'écran se veut détérioré, ou la batterie non chargée.