Après avoir proposé une tablette Nexus 7 à un prix agressif de 199 dollars, Google et Asus peuvent-ils faire encore plus fort en lançant une variante à un tarif encore plus bas ? Plusieurs indices vont déjà dans ce sens et une telle tablette était même pressentie pour un lancement en cette fin d'année.

Le site Digitimes suggère qu'elle interviendra plutôt vers le premier trimestre 2013, en se référant comme d'habitude à des sources chez les fournisseurs de composants à Taiwan et en Chine. Ainsi, Google et Asus auraient demandé au fournisseur O-Film Tech d'entrer dans leur chaîne d'approvisionnement pour fournir des solutions d'écran GFF ( Glass / Film / Film ) qui doivent permettre de tirer les prix vers le bas.

O-Film aurait commencé à fournir de telles solutions ce mois-ci pour une future variante de la Nexus 7 et cette technologie devrait préserver la finesse de la tablette. Si un prix de 99 dollars est bien évoqué, les sources de Digitimes restent prudentes sur la possibilité d'arriver à faire tomber les coûts aussi bas.

Google Asus Nexus 7  Elles tablent plutôt sur une fourchette de 129 à 149 dollars qui semble plus pertinente à atteindre. Cette variante de la Nexus 7 pourrai s'orienter plus spécifiquement vers les marchés émergents, avec un premier volume de 500 000 à 600 000 unités prévues au lancement du produit.

Google et Asus pourraient en outre attendre le deuxième trimestre 2013 pour la commercialiser, qui constitue souvent une période de lancement de nouvelles gammes après un premier trimestre de l'année traditionnellement plus calme.

Source : Digitimes