HTC prépare actuellement deux nouveaux smartphones pour Google, soit les prochains Nexus actuellement connus sous les noms S1 et M1 (Sailfish et Marlin).

Si des premières informations avaient filtré concernant l'équipement du M1, aujourd'hui c'est la plateforme de test Geekbench qui vient la confirmer ainsi que ses performances.

Geekbench M1 Marlin Nexus

Geekbench confirme bel et bien que le terminal tourne sous Android Nougat et qu'il embarque un processeur Snapdragon à quatre coeurs ainsi que 4Go de RAM.

Ce que l'on apprend toutefois, c'est que le SoC pourrait ne pas être un Snapdragon 820 comme ce que l'on pensait jusqu'ici. En effet, GeekBench évoque un processeur Qualcomm cadencé à 1,59 Ghz... Or, on sait que le Snapdragon 820 est cadencé au minimum à 1,8 GHz. Malgré tout, il pourrait bien s’agir de la puce en question, mais down clockée pour éviter la surchauffe et gagner en autonomie...

Les tests vont en faveur du smartphone qui obtient la note de 2084 points en monocoeur et 4969 points en multicoeur ce qui le situe entre le HTC 10 et l'iPhone 6S.

Pour rappel, le prochain Nexus Marlin devrait embarquer un écran Amoled QHD de 5,5 pouces, un lecteur d'empreintes digitales et des capteurs photo 12 et 8 mégapixels ainsi que de 32 à 128 Go de stockage.

Source : GeekBench