Responsables de cette prise de conscience, les développeurs de chez EA Canada ne pouvaient que reprendre les rennes d’un projet relativement exigeant en s’appuyant sur de bonnes bases. Comme toute bonne suite, NHL 09 s’attachera en premier lieu à réactualiser les transferts des joueurs et à un optimiser un moteur graphique en perte de vitesse.

En provenance directe de FIFA 08 (consultez notre test), le mode Be A Pro nous permettra comme son nom l’indique de vivre la fulgurante ascension d’un unique joueur de hockey et ainsi d’occuper un poste fixe. Pour se faire, il nous faudra créer un personnage sous bon nombre de caractéristiques sportives et physiques avant de pouvoir rejoindre la AHL, véritable tremplin vers la NHL.


Plus haut, plus beau ?
Nous pourrons ainsi suivre les traces de grands joueurs comme Dion Phaneuf (excellent défenseur des Calgary Flames), le frenchy Cristobal Huet (aussi connu sous le nom de CristoWall pour ses magnifiques arrêts réflexes) ou encore l’insubmersible Alexander Ovechkin, membre lui aussi des Capitals de Washington.

Notre efficacité personnelle et collective nous permettra logiquement de faire évoluer notre avatar vers les sommets sportifs. Au niveau du gameplay, on pourra signaler une meilleure gestion de la crosse tant au niveau offensif que défensif. Cerise sur le gâteau, cette année les grands amateurs de hockey auront l’opportunité de jouer à six contre six et donc de revivre un authentique match.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360 et PS2.