C'est à l'occasion d'une rencontre avec des entrepreneurs lyonnais que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a lancé une petite phrase qui fait désormais beaucoup de bruit sur la toile.

Alors que l'un des entrepreneurs évoquait le site numéro 1 des petites annonces en France, Nicolas Sarkozy l'a interrompu et demandé "C'est quoi, Le Bon Coin ?".

La citation reprise par RTL a depuis suscité de nombreuses remarques, entre moqueries et critiques ouvertes de l'ancien Président. Il est ainsi reproché à Nicolas Sarkozy de prôner une politique de l'emploi sans même connaitre un site qui rassemble près de 250 000 offres d'emploi et qui participe également fortement à la croissance d'une foule de secteurs et de sociétés.

Selon Le Bon Coin, ce sont chaque jour 2,3 millions de visiteurs qui visitent la section emploi du site, et chaque mois ce sont 50 000 à 100 000 postes qui sont proposés sur la plateforme, soit près de la moitié des emplois proposés en France.

Si Nicolas Sarkozy s'affiche sur les divers réseaux sociaux, l'homme politique n'est pas véritablement un technophile et laisse le soin à ses chargés de communication de soigner les apparences. En 2012, il avait ainsi parlé de "Buzz informatique" au lieu de "Bug informatique". De quoi creuser un peu plus le fossé entre les politiques carriéristes et le simple peuple qu'ils souhaitent gouverner.