Les internautes sont de plus en plus nombreux et le nombre de recherches effectuées par les moteurs est en train de battre des records.

Logo nielsen Simple mouvement conjoncturel ou signe d'une pratique de plus en plus répendue ' Toujours est-il que les recherches effectuées sur le  web par l'intermédiaire des moteurs de recherche sont en spectaculaires augmentations. Les chiffres fournis cette semaine par Nielsen / NetRatings le confirme. Ainsi, au cours du mois de janvier 2006, les internautes de tous pays ont procédé à quelques 5,7 milliards de requêtes via Google et consorts. Par rapport à janvier 2005, cela représente une augmentation de 39 %. Et le mouvement va en s'accélérant puisque par rapport à décembre 2005, cela représente la bagatelle de 12% de recherche en plus.

Stats vovembre 2005 Quant au classement des outils préférés des utilisateurs, les résultats varient peu. Aux Etats-Unis, Google est le préféré avec 48 % des recherches tandis qu'en Europe, il caracole en tête avec 80 % suivi de Yahoo! ( 22 % ), MSN ( 11 % ), AOL ( 6,5 % ), MyWay ( 3% ) et Ask ( 2% ).

°°°°°°°

Lire le rapport de Nielsen / NetRatings ( PDF ). Aa




Source : Media post