nintendo-ds-3d Quelques sources apparemment bien informées ont confié à Kotaku que Yoshihiro Mori, Directeur Financier chez Nintendo, s'est récemment livré au sujet de la Nintendo 3DS sans toutefois entrer dans les détails, car l'E3 approche et il serait bête de trop en révéler. Mais ce qu'il a dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Yoshihiro Mori a ainsi déclaré que Nintendo a dépensé beaucoup d'argent pour développer cette nouvelle console portable.

Et certainement qu'une partie de la somme investie a dû servir à rendre la machine plus résistante au piratage. A ce propos, même si ce n'est pas encore confirmé, Nintendo devrait inclure des DRM dans les cartouches de sa 3DS.


Une 3D vraiment nouvelle
Nous savons maintenant que la Nintendo 3DS est en conception depuis pas mal de temps maintenant, et que la raison qui a conduit Nintendo a la sortir de l'ombre est que la technologie utilisée dans la console est désormais abordable au niveau financier.

Yoshihiro Mori a également indiqué que la 3D faisait partie intégrante de la portable, et qu'elle n'était pas semblable à la pseudo 3D affichée par le jeu DSiWare Looksey's Line Up. Il l'a décrit comme ressemblant à ce que nous verrons sur un écran TV 3D, mais sans les lunettes.

L'E3 nous permettra d'admirer pour la première fois cette nouvelle machine, et peut-être bien que cette présentation aura lieu pendant la conférence Nintendo qui se tiendra juste avant le salon.

Source : Kotaku