Super Street Fighter IV 3D Edition - 7 Il faut savoir qu'au Japon, la plupart des jeux DS coûtent 5 040 yens, soit près de 45 euros. Cela nous paraît cher, mais sachez également que certains RPG de chez Square Enix montent parfois (voire souvent) jusqu'à 5 980 yens (53 euros). Des coûts que les Japonais ont apparemment accepté, et étant donné que la portable de Nintendo est sur le marché depuis maintenant un bout de temps, ce n'est pas plus mal.

Nous connaissons le prix ainsi que la date de sortie de la Nintendo 3DS au Japon, mais qu'en est-il du tarif des jeux ? Lors d'une réunion avec ses investisseurs, Satoru Iwata, président de Nintendo, a indiqué qu'il ne serait pas raisonnable de songer à faire dans la surenchère :

"Nous ne pensons pas que le monde soit dans une situation où les jeux à prix élevé se vendent bien, alors nous ne croyons pas que le prix [des jeux 3DS] sera dans une fourchette trop éloignée de celle des jeux DS actuels."

Cela étant, Satoru Iwata craint dans le même temps que les coûts de développement soient beaucoup plus importants sur Nintendo 3DS qu'ils ne le sont en ce moment sur la Dual Screen. En tenant compte de toutes ces informations, on peut supputer que le prix des jeux 3DS n'excédera pas les 45 euros chez nous. Qu'en pensent les lecteurs de GNT ?

Source : andriasang