En raison du succès des Amiibo depuis leur lancement il y a quelques mois, Nintendo a axé une partie de sa récente conférence autour de ces figurines exploitant la technologie NFC.

Aussi, le constructeur nous communique les prochains modèles qui seront commercialisés. Le 29 mai 2015, Amphinobi et Rondoudou seront disponibles à la vente, suivis par Samus sans armure, Palutena, Pit maléfique et Ganondorf en juin, Olimar, Dr.Mario et Bowser Jr. en juillet prochain.

Amiibo vague 5 6 7   Amiibo Touch & Play  

En complément, la firme de Kyoto a annoncé l'arrivée d'une application qui interagira avec les Amiibo. Baptisée Touch & Play, cette dernière permettra de jouer à des jeux NES et Super NES en liant le GamePad de la Wii U avec l'un de nos Amiibo. Dès lors, il sera possible de jouer pendant trois minutes à l'un des titres rétro des consoles 8 et 16 bits du fabricant.

La subtilité tient dans le fait que le jeu qui sera proposé est une surprise. Par exemple, avec deux mêmes Amiibo Mario, l'un pourra proposer un niveau de Super Mario Bros., tandis que l'autre pourra proposer Super Metroid.

L'application Touch & Play est indiquée comme gratuite et sera disponible en téléchargement au cours du mois de mai 2015.