Nintendo affiche donc un chiffre d'affaires net en progression, et déclare avoir généré 1,455 milliard d'euros ( contre 605,6 millions d'euros au premier trimestre), soit un chiffre d'affaires de 854,27 millions d'euros au second trimestre.

Wii-U-GamePad-Google-Street-View-tv  Malheureusement, des pertes considérables sont toujours à noter chez le fabricant. Les pertes opérationnelles se montent ainsi à 173 millions d'euros.

Dans le même temps, Nintendo arrive à dégager un revenu net de 4,45 millions d'euros. Une somme dérisoire pour un ancien géant du secteur, mais qui se veut toutefois en hausse par rapport au premier trimestre, et ce, grâce à un léger sursaut des ventes de la Wii-U.

Entre juillet et septembre 2013, Nintendo a écoulé 300 000 Wii-U, un bon de 87,5% comparé au trimestre précédent, principalement dû à la sortie du bundle Wii-U Zelda. Malgré tout, Nintendo continue de perdre de l'argent sur le Hardware.

Du côté des ventes de jeux, ce sont 5,27 millions de titres Wii-U qui ont trouvé preneur ce trimestre, soit une augmentation de 400 % comparé au précédent. Au top des meilleures ventes : Pikmin 3 et The Legend of Zelda : The Wind Waker HD.

Nintendo a également écoulé près de 2,49 millions de 3DS, une baisse de 20% par rapport à l'année dernière tandis que la vente de titres sur la portable a augmenté de 40 % avec 16,37 millions de jeux vendus.

Malgré ces chiffres peu flatteurs pour le matériel, Nintendo maintient son objectif principal, à savoir la vente de 9 millions de Wii-U avant la fin de son année fiscale en mars 2014. Actuellement, le total s'élève à 3,91 millions de consoles vendues.

Nintendo mise sur ses dernières sorties pour véritablement lancer la console, comme Pokémon X et Y ou le prochain Super Mario World. Reste que d'autres poids lourds devraient arriver le mois prochain : les PlayStation 4 et Xbox One devraient laisser peu de place à Nintendo cette fin d'année.

Source : The Verge