Nintendo est un constructeur innovant dans le secteur du jeu vidéo, la marque apportant de nouvelles façons de jouer et de nouvelles interfaces pour les utilisateurs à chaque génération de console. Pour la Nintendo NX, cela pourrait passer par un lot de capteurs.

Nintendo NX 2 On ne sait pas encore ce qu'il en sera de la NX, si elle sera une console portable ou une console de salon, ou plus simplement les deux. Mais un brevet déposé par Nintendo fait était de ce qui ressemble à un Gamepad Wii-U doté de différents capteurs situés sur ses tranches.

L'objectif : permettre à la console de se situer dans l'espace, mais aussi lui permettre de scanner différents objets : codes barre ou figurines de style Amiibo. Grâce à ces capteurs, la console serait capable de définir l'orientation de son écran, de capturer des données sur l'utilisateur, et les capteurs permettraient également de communiquer avec d'autres dispositifs.

Rien n'indique que ce brevet sera exploité dans la future NX, dont les derniers détails ne font que semer le trouble chez les joueurs.

Source : FPO