Nintendo a récemment présenté son bilan financier trimestriel avec pour chiffre clé la vente de 93 millions de consoles Switch depuis son lancement. La firme a également abordé la stratégie à tenir les années à venir.

nintendo-switch-gamme

Nintendo a ainsi rappelé avoir sorti la Switch Lite en 2019 puis la Switch OLED cette année et la marque confirme qu'une nouvelle console ne disposant encore pas de nom officiel sortira prochainement... Aucune date ou année précise partagée, mais Nintendo accepte toutefois d'officialiser le fait qu'une nouvelle console sortira, ce qui change des déclarations habituelles qui restaient jusqu'ici à "La switch se porte très bien, pas la peine de changer de console immédiatement".

Il est évident que Nintendo planche déjà sur une prochaine console, qu'il s'agisse d'une Switch Pro ou d'une machine complètement différente et de génération différente. D'ailleurs l'idée de voir une Switch Pro sortir un jour n'est plus aussi crédible depuis que le monde souffre d'une pénurie de composants informatiques.

Nintendo a déjà réduit sa production de Switch de 20% pour faire face aux pénuries, de fait la sortie d'une nouvelle console pourrait ne pas intervenir avant 2024 dans le meilleur des cas.

Source : Eurogamer