DSi - 2 C'était principalement le gros point noir de la DSi. La disparition pure et simple du port cartouche, qui jusqu'à présent autorisait les joueurs à faire passer l'ensemble de leur ludothèque Game Boy sur leur DS. Certains titres sollicitaient également cet emplacement pour l'insertion d'accessoires indispensables au bon fonctionnement du gameplay (Guitar Hero). Nintendo avait fait son choix, mais il n'était pas sans conséquence, puisque voilà bien la première fois qu'une console portable Nintendo ne permettait pas de jouer avec les titres des précédentes machines nomades de la firme. Le site Kombo a lancé une rumeur qui, si elle se vérifie, pourrait changer cela, mais à un certain prix.


PVC : Portable Virtual Console ?
A l'occasion d'un évènement réunissant les membres du Club Nintendo nippon, il aurait été annoncé que la DSi disposerait de sa propre Console Virtuelle. La Wii utilisant déjà ce service, permettant de jouer à d'anciens titres NES, SNES, N64... Et dans le cas de la DSi, ce sont les softs Game Boy et Game Boy Advance qui seraient concernés. Il faudrait toutefois posséder une carte SD pour sauvegarder ses jeux. Mais Nintendo (qui a confirmé du coup) a précisé à Kombo qu'il ne sera pas possible de les lancer directement depuis la carte SD.

Cette pratique, que la firme de Kyoto réserve pour le moment uniquement au Japon, sous-entendrait que vous auriez besoin de racheter vos jeux Game Boy pour les faire tourner sur votre DSi. Des envies de rester sur votre bonne vieille DS Lite maintenant ?

Source : Kombo