Commercialisée depuis le 18 novembre dernier aux États-Unis, la console Wii U de Nintendo prépare son lancement en Europe, calé au 30 novembre 2012. De nombreuses enseignes préparent de ce fait leurs stocks afin de se préparer à l'afflux de joueurs qui répondront présent le jour J.

La boutique HMV d'Oxford Street à Londres compte marquer le coup avec non seulement un lancement le 29 novembre 2012 à 23h00, mais également des surprises pour les premiers acheteurs qui auront fait la queue depuis de nombreuses heures.

Wii U - pack Basic  En effet, le magasin prévoit d'offrir deux jeux Wii U aux 100 premières personnes qui achèteront la Wii U. Le premier sera Super Mario Bros U, tandis que l'autre n'a pas été précisé. Les 100 acheteurs suivants se verront offrir un bon d'achat de 5 £ ( soit un peu plus de 6 euros ) et les 500 autres disposeront d'un sac de goodies.

En sus, HMV a indiqué qu'il a mis l'accent sur la mise en place de stocks importants, de sorte à ne laisser personne les mains vides en sortant de leur magasin. Et pourtant, plusieurs enseignes britanniques indiquent déjà être en rupture de stock, en raison des fortes précommandes.

Reste à voir si le lancement de la Wii U en France sera également accompagné de pénuries, comme il a été le cas en 2006 avec la Wii.