Nintendo peut avoir le sourire. Ce sont en effet 10 millions d'exemplaires de sa console DS qui ont été écoulés à travers le monde.

Nintendo ds small

Nous vous en avions déjà parlé dans une news précédente, la Nintendo DS, console portable à double écran de la marque, est un succès commercial avec 5 millions d'exemplaires écoulés sur le sol japonais, ce depuis son lancement en décembre 2004. 

Ce mardi, d'autres chiffres ont été révélés par Nintendo. La DS se serait écoulée à quelques 10 millions d'unitées à travers le monde, dont 4 millions pour les Etats-Unis. Rappelons que chez ces derniers, de son lancement officiel en novembre 2004 à la fin de l'année 2004, la console portable avait déjà conquis 1,2 million de personnes. Concernant l'Europe, aucun chiffre n'a pour le moment été communiqué. Le million restant est donc à partager entre le vieux continent et le reste du monde.

Notons également que le service de connexion sans-fil Wi-Fi Nintendo a déjà été utilisé par 550.000 visiteurs uniques. Le fabricant indique que ce succès est en partie dû aux jeux multi-joueurs comme Nintendogs, Mario Kart DS et Super Mario 64 DS.

Gba sp

Concernant la Game Boy Advance SP, les chiffres sont tout aussi flatteurs. En 2004, 7,6 millions d'unitées avaient été vendues. En 2005, bien que moins important, ce chiffre atteint tout de même les 4,6 millions d'exemplaires.

Chez Nintendo, on peut voir la vie en rose ;-)
Source : Reuters UK