Nintendo vient d'annoncer avoir vendu quelques 7 millions de consoles DS toutes versions cofondues en Europe. Une console portable au design attractif, un prix relativement abordable, un concept de jeu original et des jeux uniques, voilà en partie la recette qui mène encore une fois Nintendo au succès.

Des titres phares
En effet sans des titres comme le "Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau '" qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires ou encore "Animal Crossing : Wild World" qui présente le même pédigree, la console japonaise ne serait sans doute pas autant convoitée.
Mais le jeu qui s'est le plus vendu n'est autre que "Nintendogs", un véritable phénomène qui reprend le principe du tamagotchi, et qui s'est écoulé à plus de 4 millions de boites !
New Super Mario Bros., Super Mario 64 et Mario Kart DS se sont quant à eux vendus à plus d'un million de copies chacun.


Succès de la Touch ! Generation
Chez Nintendo on prend de plus en plus au sérieux les joueurs occasionnels, qui prennent un peu de temps pour jouer et se détendre, mais ne passent pas de longues journées à creuser les moindres détails du titre. La collection "Touch ! Generation" reprend ce principe et comprend donc des jeux accessibles à tous, qui permettent une immersion rapide et un divertissement immédiat à tous les joueurs. On y retrouve des titres comme Tetris, Electroplankton, Sudoku et bien entendu les fameux Nintendogs et le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau '

La Nintendo DS est donc un véritable carton pour Nintendo. Avec ses 7 millions d'unités vendues et des chiffres toujours en extension, le marché des jeux sur DS semble prospère et il faudra s'attendre à une pluie de nouveaux jeux pour cette plate-forme l'année prochaine.