Pour ceux qui reviendraient d'un long voyage sur une île déserte, on rappelle que Nintendo a du faire face à un certain nombre d'utilisateurs de la Wii légèrement excités, lesquels ont vu la dragonne de la Wiimote se casser en plein jeu et le contrôleur voltiger dans la pièce, jusqu'à parfois briser le verre de leur télévision.

Nintendo a d'abord tenu à calmer les joueurs en précisant qu'il n'était pas utile de s'exciter et encore moins de lancer la Wiimote comme une boule de bowling ( véridique ! ). Consciente qu'il y avait tout de même un problème, la firme s'est décidée à remplacer toutes les dragonnes dont le nombre s'élève à 3,2 millions.

Ainsi, tous les joueurs en possession d'une dragonne de 0,6 mm d'épaisseur pourront se la faire échanger contre un modèle d'une épaisseur de 1 mm. En Amérique du Nord, les joueurs désireux de changer leur strap peuvent d'ores et déjà le faire via le formulaire disponible sur le site officiel de Nintendo.


Nintendo s'occupe aussi de sa portable
Par ailleurs, le constructeur s'occupe également de la Nintendo DS puisque des problèmes de surchauffe ont été détectés sur certains adaptateurs secteur de DS Lite. Le remplacement concerne 200 000 d'entre eux au Japon dont 120 000 concernent la DS Lite et le reste la DS classique.