La firme nippone doit certainement se frotter les mains en mesurant l’ampleur du phénomène DSi qui touche actuellement le pays du Soleil-Levant, une bonne performance que Nintendo entend bien poursuivre sur le territoire américain et européen. En seulement un mois, la DSi s’est vendue à pas moins de 535 379 exemplaires, un chiffre des plus prometteurs.

La DS Lite avait effectuée dans ce même laps de temps une performance relativement similaire, 550 000 consoles vendues. Le succès de la DSi dopera inévitablement les ventes de la DS qui sont estimées à 24.2 millions exemplaires tout modèle confondu, DS, DS Lite et DSi incluses.


DSi   1 L’Europe et l’Amérique en 2009
Malgré des chiffres de ventes affolants, Nintendo poursuit son petit bout de chemin et ne connait certainement pas la crise. Pour rappel, la DSi se démarque principalement de ses consœurs pour sa meilleure compacité (2.6mm d’épaisseur en moins), la présence de deux caméras (de 0.3megapixels) ainsi que son écran dont la taille a été revue à la hausse (8.25cm au lieu de 7.62cm).

La disparition du slot GBA a été compensée par l’apparition d’un lecteur de cartes SD permettant le stockage de logiciels et de pistes musicales téléchargés via le DSi Shop. Avec toutes ces améliorations que nous avons pas exhaustivement citées on comprend mieux le succès de la console. En fera-t-elle de même en Europe ? Telle est la question…