Il y a quelques semaines, on apprenait que Nintendo avait déposé différents noms de domaines, dont un intégrait le terme "Nintendo64". Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur d'une éventuelle Nintendo 64 Classic Mini  ne naisse. Pourtant, malgré l'E3, aucune annonce dans ce sens n'a été faite par la marque, qui se concentre actuellement plutôt sur les ventes de NES et SNES classic Mini, en marge de sa Switch.

Nintendo GameCube

Aujourd'hui, c'est le blog Japanese Nintendo qui indique avoir mis la main sur des documents faisant allusion à une autre réédition de console : la GameCube. Nintendo aurait ainsi déposé trois nouvelles marques axées sur la GameCube au Japon pour la partie logicielle, mais également pour du hardware.

La GameCube aura été une console très populaire chez les joueurs malgré un succès finalement assez limité. C'est sur le marché de l'occasion et avec la sortie de la Wii que certains ont redécouvert la GameCube qui a profité d'une foule de grands titres. Sa réédition pourrait toutefois poser quelques problèmes à Nintendo, puisque la partie émulation du circuit graphique 3D ATI Flipper nécessitera bien plus de puissance que la NES et SNES classic, ce qui implique obligatoirement une hausse de prix.