Le Cloud Gaming est en passe de se démocratiser à travers divers services proposés par Sony, Microsoft et Google. Nintendo, qui reste traditionnellement hermétique aux tendances a toutefois déjà franchi le pas avec Resident Evil 7 sur Switch : le titre est proposé en Cloud Gaming sur la console au Japon.

Switch

Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo a ainsi annoncé aux investisseurs que le Cloug Gaming était une technologie à surveiller. Nintendo ne pense pas que cette technologie concernera tous les jeux à court terme, mais qu'elle viendra en appui pour permettre aux développeurs de toucher un plus grand nombre de joueurs. Nintendo devra donc saisir l'opportunité si elle se présentait de développer de nouveaux logiciels et matériels permettant d'exploiter la puissance du Cloud Gaming.

Pour autant, Nintendo ne compte pas proposer une expérience banale et souhaite conserver sa propre marque de fabrique avec un système original et différent des autres comme c'est déjà le cas sur ses machines. Les consoles ne seront pas abandonnées de si tôt.