Désormais annoncés, les premiers jeux next-gen sur Xbox One et PlayStation 4 se préparent à arriver en novembre 2013 avec les nouvelles consoles de salon de Sony et de Microsoft. Les titres de lancement se révèlent plutôt nombreux sur les deux machines, mais se révèleront-ils suffisamment efficaces pour fonctionner auprès du public ?

Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, a récemment exprimé son avis au travers du site IGN. Bien évidemment axé autour de la communication de la Wii U et de la récente Nintendo 2DS, le dirigeant trouve les jeux des line-ups concurrents plutôt moyen, appuyant le fait qu'aucun titre fort n'est réellement présent.

Legend of Zelda : Wind Waker HD - pack Wii U 2 « Ce qui compte, c'est les jeux », a-t-il déclaré, en ajoutant « Les concurrents ont annoncé leurs line-ups respectifs. Je suis autorisé à dire "bof" ». Il se dit ensuite confiant concernant la Wii U - malgré sa baisse de prix récente - en raison des licences fortes de l'éditeur japonais : « Nous avons Zelda. Nous avons Mario. Nous avons Donkey Kong. De plus, il faut compter sur de grands titres tels que Pikmin 3 et Wonderful 101 ».

Alors que Sony et Microsoft ont communiqué autour de leurs technologies en ligne et notamment le Cloud, Nintendo a toujours davantage axé sa communication sur les jeux. Toutefois, Fils-Aime a indiqué que « nous avons la technologie du Cloud que nous fournissons avec la Wii U. Nintendo TVii est basé sur cette technologie. Mais la différence, c'est que nous ne parlons pas de cela. Nous parlons d'expérience de jeu. Nous veillons à ce que le consommateur s'amuse avec les expériences de jeu que nous fournissons ».

En bref, Nintendo tient toujours sa position de se concentrer sur les jeux et non sur les performances techniques. Le constructeur nippon a bien raison, puisque sa Wii U ne tient justement pas la comparaison à ce niveau avec la PS4 et la Xbox One.

Source : IGN