Wii - Console On a l'habitude depuis un certain temps de voir Nintendo enregistrer des noms pour des usages restant parfois inconnus de nous autres (rappelez-vous de la "Zii"). En mai dernier, la firme de Kyôto avait même déposé les marques "3DSWare" et "3DSPlay", parmi d'autres telles que "DSMusic" et "DSCinema".

On imagine fort bien ce que quelques-unes de ces appellations désignent, ou vont désigner, mais si vous appreniez aujourd'hui que Nintendo a tout récemment enregistré la marque "Wii", qu'en penseriez-vous ? C'est pourtant ce qui s'est produit, et malheureusement, il va nous être bien difficile de vous expliquer le pourquoi du comment de cette affaire.


C'est réglé
Tout d'abord, rassurons les personnes soucieuses de l'état mental des dirigeants de Nintendo, la société nippone avait bien déposé le nom "Wii" en 2006. Mais pour une raison qui nous échappe encore, elle ne possédait pas la marque. C'est désormais chose faite avec son enregistrement mardi dernier par le gouvernement américain, et les petits malins qui s'amusaient à utiliser le nom "Wii" sans la permission de Nintendo vont devoir apprendre à se faire discrets.