Mini Famicom : Nintendo a caché un message destiné aux hackers

Visiblement, Nintendo avait prévu que des hackers cherchent à bidouiller la Mini NES, tant et si bien que le constructeur avait dissimulé un message caché dans le code source de la machine japonaise.
Tout récemment, nous avons appris qu'un hacker est parvenu à bidouiller la NES Classic Mini, dans l'optique d'ajouter davantage de jeux vidéo au sein de la mémoire interne de cette petite console qui fait fureur auprès des amateurs depuis sa sortie il y a plusieurs semaines.
En parallèle, nous apprenons par l'intermédiaire du compte Twitter de l'utilisateur japonais Bakueikozo que Nintendo avait prévu que sa machine soit visitée par des bidouilleurs de tous poils. En effet, le code source de la Mini Famicom ( la version japonaise de la Mini NES ) dissimule un message caché à destination des hackers :
« C'est le capitaine hanafuda qui vous parle. Lancement de l'émulation dans 3... 2... 1. De nombreux efforts, des larmes et d'innombrables heures ont été mis dans ce bijou. Aussi, veuillez garder ce lieu rangé et de pas tout casser ! Cordialement, le capitaine hanafuda ».
Ce message plutôt amusant fait notamment référence au jeu de cartes traditionnelles japonaises ( hanafuda ), secteur dans lequel Nintendo a commencé avant de se concentrer sur les jeux vidéo.
大変!ファミコンミニの内蔵エミュレータの中身をのぞいていたらメッセージを発見したよ … ごめんキャプテン!!ズタボロに壊し始めちゃったwwwwww #ニンテンドークラシックミニ #開発者からのメッセージ #削るとなぜか動かない系とはちょっと違う pic.twitter.com/C2dvIQlEuU
— ひろみつ(85.1kg) (@bakueikozo) 6 janvier 2017
-
Nintendo a réalisé un coup de maitre en proposant des révisions modernes et compactes de ses consoles rétro, les NES et Super NES et la demande est toujours particulièrement soutenue. Si bien que la firme a annoncé prochainement ...
-
Nintendo vient d'annoncer le retour des stocks de Nintendo Classic Mini, la réédition miniature de sa console de salon des années 1980 rapidement devenue introuvable lors de son lancement initial.
Vos commentaires
Premium
Bon, ce clin d'oeil est tout de même sympa.
Le bon truc c'est que comme justement c'est pas très puissant, ce sera facilement émulé par la suite
Commentaire facile, et puis tu prends un peu beaucoup les pigeons pour des cons : ils sont content de ce goodies et ils n'est pas très compliquer d'émuler chaque jeux sur le PC, donc il le font en connaissance de cause !
Mais bon ils mesurent la portée du truc je pense, ce sont les passionnés/nostalgiques en général qui redécouvrent la chose, et ils doivent savoir qu'elle ne sera pas exploitée pour faire du fric mais juste individuellement dans une moindre mesure ; ce n'est pas comme si toutes les cartouches étaient disponibles actuellement à la vente et "mettables" sur cette "console" directement.
Faut leur dire merci ....