La NX, la prochaine console de Nintendo reste toujours entourée de beaucoup de mystère et de questions. Mais l'arrivée des kits de développement dans les mains des développeurs permet de mieux se faire une idée de la machine, qui s'annonce hybride.

Nintendo

Le Wall Street Journal rapporte ainsi les premiers partages des développeurs et indique que la NX se présentera comme une console de salon dotée d'un terminal portable que l'on pourra utiliser pour jouer en déplacements.

"La forme matérielle de la NX n'est pas encore clairement définie, mais des personnes proches de son développement ont indiqué qu'elle inclurait à la fois une console ( de salon) et un terminal mobile pouvant être utilisé avec la machine ou de façon séparée". En clair, on pourrait voir arriver une Wii U avec un gamepad au format réduit se voulant complètement autonome au besoin.

Toujours selon le Wall Street Journal, la NX pourrait être commercialisée dès l'année prochaine en 2016. Les machines seraient finalement dotées de puces plus puissantes que ce qui avait été annoncé jusqu'ici, permettant à la NX de concurrencer les PS4 et Xbox One.

Source : WSJ