Reggie Fils Aime - PDG Nintendo of America Ce n'est plus un secret pour personne, Apple est désormais un réel concurrent aux yeux de Nintendo, qui considère même que les jeux peu chers que l'on peut trouver sur l'App Store sont une menace pour l'industrie vidéoludique. Pourquoi ? Car les consommateurs vont prendre l'habitude de débourser peu pour jouer et adopter cette manière de penser pour d'autres plates-formes, comme par exemple les consoles portables que l'on qualifiera fébrilement de "traditionnelles". Le patron de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a été clair à ce sujet au micro de GameTrailers TV :

"Je pense effectivement que l'un des plus gros risques dans l'industrie d'aujourd'hui, ce sont ces jeux peu coûteux qui sont franchement disponibles du point de vue du consommateur. Angry Birds est une formidable expérience mais ça n'en est qu'une parmi les milliers de contenus à un ou deux dollars qui, je crois, créent une mentalité chez le consommateur qu'un contenu vidéoludique doit coûter deux dollars. En fait je pense que certains de ces jeux sont vendus trop chers à un ou deux dollars, mais c'est une toute autre histoire."

A trop avoir peur d'Apple, Nintendo semble en oublier de faire fonctionner son sens de la logique. Sur l'App Store sont proposés des jeux faisant vraiment figure de passe-temps, tandis que sur les machines exclusivement dédiées au jeu vidéo portable telles que la DS et la PSP, on trouve (mais pas toujours) des expériences profondes et à la durée de vie se situant généralement autour des dix heures de jeu.

Et on l'a vu avec Infinity Blade, un cran voire plusieurs au-dessus de la production générale iPhone/iPad, il est proposé à 4,99€, soit un prix relativement élevé. On peut imaginer que si d'autres "gros" jeux continuent d'affluer sur ces supports mobiles, ils coûteront vraisemblablement plus d'un ou deux dollars. Partagez-vous cette pensée amis lecteurs ?

Source : GameTrailers TV