Lors de la présentation de la Switch il y a quelques semaines, Nintendo étonnait en annonçant que les services en ligne seraient payants, sans en préciser ni la raison ni le cout.

A l'occasion d'une interview accordée au site japonais Nikkei, le PDG de Nintenso, Tatsumi Kimishima a toutefois éclairci la situation. Il a ainsi indiqué que le prix de l'abonnement aux services en ligne de la Switch serait compris entre 2000 et 3000 yens par an, soit, si on le rapporte en euro, à un prix situé entre 16 et 25 euros. En y appliquant la TVA, on arriverait à un prix qui se situerait sous la barre des 30 euros par an, ce qui reste très abordable.

Si l'on compare ce prix à celui des Xbox One et PlayStation 4, le service sera proposé moitié moins cher (59,99€ par an sur les deux autres machines). Malgré tout, l'abonnement ne proposera pas non plus les mêmes prestations.

Nintendo précise que l'abonnement permettra de télécharger un jeu classique gratuitement par mois, qu'il permettra d'accéder aux parties en ligne... Mais pour le mode multijoueur, il faudra passer par une application sur smartphone. On ne comprend pas pourquoi Nintendo souhaite imposer cette contrainte pour l'instant.

Pendant l'interview, Tatsumi Kimishima a également laissé entendre que Nintendo s'intéressait à la réalité virtuelle, mais que la technologie telle que proposée actuellement présente encore peu d'avantages en termes de gameplay.

La Switch sera officiellement commercialisée à compter du 3 mars prochain à un prix qui gravite désormais autour des 300 euros.

Source : TechCrunch