Récemment, Nintendo annonçait mettre fin à la commercialisation de sa NES Classic Mini aux USA. La petite machine qui embarque 30 jeux rétro s'est vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires à travers le monde, mais Nintendo a indiqué que ce modèle n'avait pas vocation à rester indéfiniment à son catalogue, faisant automatiquement de l'objet un véritable collector.

Super NES

Selon Eurogamer, si Nintendo a choisi de stopper la fabrication de sa NES classic Mini, c'est avant tout pour pouvoir se lancer dans la fabrication de la Super NES classic Mini. La Super Nes, lancée dans les années 1990 a certainement encore davantage marqué l'esprit des joueurs que la NES avec des graphismes véritablement révolutionnaires pour l'époque et des titres phares comme Street Fighter II, Castlevania ou Super Mario World.

La Super NES a été la console la plus vendue de sa génération avec plus de 49 millions d'exemplaires, bien devant la MegaDrive de Sega. Sa réédition en version compacte et intégrant plusieurs jeux pourrait ainsi se faire à l'occasion des fêtes de fin d'année.