Nintendo ne boude pas son plaisir et n'hésite pas à communiquer sur les chiffres qui entourent sa Switch, ce qui tranche avec la situation qui était celle du groupe il y a encore un an, la marque refusant d'aborder les chiffres de ventes de sa Wii U.

La marque avait accéléré les cadences de production de sa Switch quelques mois avant Noël, et le pari a porté ses fruits, puisque désormais, la Switch s'est vendue à 14,8 millions d'unités à travers le monde. Une jolie performance quand le groupe affichait des objectifs de 10 millions de machines et 35 millions de jeux sur sa première année d'exploitation.

Le premier marché pour Nintendo et sa machine est actuellement les États-Unis avec 5,94 millions de consoles vendues. Le Japon se situe juste derrière avec 3,72 millions de machines et 5,2 millions pour le reste du monde.

Pour se mettre en perspective, la PlayStation 4 s'est écoulée à 70 millions d'unités depuis sa commercialisation en 2013 et 30,97 millions pour la Xbox One. La Switch est donc bien partie pour dépasser la Xbox One si sa croissance se maintient.